Les membres fondateurs

Tous trois sortis de la même promotion du Master Médiation des Sciences de Bordeaux, Marie, Anthony et Clément ont décidé de continuer l’aventure ensemble via la création de l’association fiXience. Tous les trois sont animés par la même volonté de sortir des sentiers battus, d’explorer de nouveaux territoires et d’apporter un regard jeune et innovant sur la société actuelle et de demain.

Marie Chauvier

Présidente

Bouillonnante d’idées, dynamique et passionnée, Marie est la petite semeuse à l’origine de fiXience.

Par sa volonté farouche à vouloir traiter de la question de l’Utérus Artificiel, elle a su convaincre ses deux amis de la suivre dans son projet mais était loin de s’imaginer qu’ils se lanceraient ensemble dans cette grande aventure.

Marie est diplômée d’un Master Médiation scientifique et d’une Licence en Mathématiques et Histoire des sciences. Elle possède également une expérience professionnelle comme chargée de projets évènementiels à VivAgora et travaille en tant qu’animatrice scientifique pour l’ASTS (Association Science-Technologie-Société).

Marie, comme ses deux associés, est atteinte de vadrouillite aiguë. Elle aime voyager et s’immerger dans les cultures lointaines.

Anthony Teston

Trésorier

Passionné par la physique des particules, Anthony essaye de se surpasser et de s‘ouvrir à de nouveaux cadres théoriques pour comprendre en détail cette discipline et formuler, un jour on l’espère, de nouvelles hypothèses.

Loin d’être muré dans ses livres abscons, Anthony est ouvert à toute nouveauté : il est intrigué par l’architecture, les formes étranges, les mécanismes, aime voyager et dépasser ses limites !

Anthony est diplômé d’un Master Recherche Physique – parcours physique subatomique – et d’un Master de Médiation et Communication scientifique, obtenus respectivement à Lyon et Bordeaux. Il a acquis une expérience professionnelle en tant que chargé de communication en Physique des particules à l’IN2P3 (Institut national de physique nucléaire et de physique des particules – CNRS).

Clément Courte

Webmestre

Que ce soit pour gratter et chanter sa guitare, ou bien grimper et crier son amour de l’escalade, ce blond inné en a sous les doigts et dans la voix. Toujours partant pour les projets fous et conviviaux, il motive nos troupes grâce à son optimisme pas farouche.

Clément est diplômé d’un DUT Génie électrique et informatique industrielle, ainsi que d’une Licence et d’un Master de Médiation scientifique, obtenus respectivement à Tours et à Bordeaux. Il s’est construit une expérience et une connaissance solide de la culture scientifique, de la gestion de projets, et de l’animation scientifique à travers notamment diverses expériences en association (Les Petits Débrouillards), en CCSTI (La Casemate, à Grenoble), ou dans le privé (CREO Inc., à Montréal).

Clément, c’est aussi notre antenne québécoise, et notre « débrouille-tout » informatique sans qui ce site ne serait pas !

Haut de page